Bien-être et myosites de l’adulte
Durant l’été, nous vous proposons une série d’articles qui aborde le défi psychologique que représente une myopathie inflammatoire dans la vie de tous les jours. Quand une myosite s’installe, nous devons arriver à vivre avec. Nous le faisons tous, en attendant que les traitements fassent leurs effets ou que pour certaines myosites, des thérapies curatives soient trouvées. Cet article fait partie d’une série de 6 publications rédigées par le GIMI, parues en juin sur notre page facebook, que nous reprenons avec leurs illustrations.
Préserver ma santé et mon bien-être
Le bien-être psychologique et émotionnel revêt une importance cruciale pour la santé des personnes souffrant de maladies chroniques. Les myosites, maladies inflammatoires des muscles, peuvent avoir un impact significatif sur la santé mentale de ceux qui en souffrent. Entre les défis physiques quotidiens, les traitements lourds et les incertitudes qui les accompagnent, prendre soin de notre bien-être émotionnel est crucial.
Nous vous proposons d’aborder ce sujet dans une série de plusieurs publications. Quelles peuvent être les difficultés rencontrées quand on est un adulte présentant une myosite ? Quelles stratégies et solutions pour nous aider à maintenir un équilibre parfois fragile ? Comment les mettre en œuvre ?
En prenant soin de notre santé mentale, nous pouvons mieux affronter les défis que nous rencontrons. N’oublions pas : nous ne sommes pas seul dans notre voyage, il y a toujours de l’aide disponible. Mais il n’est pas forcément évident d’y avoir recours et parfois on ne sait pas où la trouver.
Crédits photo : Pexels (Anna Shvets)