Aujourd’hui, c’est la journée des aidant.e.s !

Cette journée est l’occasion de reconnaître les millions d’anonymes qui accompagnent au quotidien un proche en situation de maladie, de handicap ou de perte d’autonomie, et qui, par leur implication et leur engagement, sont les moteurs d’une société plus solidaire et plus humaine. Aujourd’hui, 1 personne sur 6 est aidant.e mais seulement 38% des Français.es connaissent réellement la définition du terme “aidant”. Cette journée vise à faire connaître au grand public le rôle et le travail de ces aidant.es. Nous cherchons aussi à ce que les aidant.es qui s’ignorent se reconnaissent.

 

La France compterait aujourd’hui 11 millions d’aidants, cette journée nationale permet de mettre en lumière leurs engagements.

Portée par le Collectif Je T’aide – Journée Nationale des Aidant·e·s, de nombreux événements sont organisés dans toute la France.
Informer les aidant.e.s sur leurs droits et les aides mises à leur disposition mais également échanger de manière conviviale, voici les principaux objectifs de cette journée qui rassemble les aidant.e.s et tous.tes les acteurs.trices qui œuvrent en leur faveur. Cette année, le collectif « Je t’aide » a choisi de montrer le quotidien de 3 aidant.es sous le concept de la fausse piste. Par exemple « Nathalie court tout le temps… alors qu’elle n’est pas sportive. »
Pour plus d’informations :
– savoir et comprendre de l’AFM : s’autoriser à souffler

 

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire à