La vaccination contre la Covid a suscité beaucoup de questions pour nous patients concernés par une maladie auto-immune. C’est bien compréhensible, notre système immunitaire est déjà perturbé !
Vaccination Covid et maladie auto-immunes :
Sur ce blog et sur notre page facebook, nous avons partagé beaucoup d’info à ce sujet.
Aujourd’hui, nous vous proposons de participer à une étude internationale de grande envergure qui va étudier plus finement les effets secondaires (ou non) de la vaccination sur les patients concernés par une maladie auto-immune.
Cette étude étant en anglais, vous trouverez la traduction des différentes questions posées (8 pages) ICI.
Description de l’étude (traduction) :
« Le Dr Latika Gupta (USA) mène une étude internationale sur les effets de la vaccination contre la COVID-19 chez les patients atteints de maladies auto-immunes. Il comprend les patients atteints de toute maladie auto-immune (y compris les myosites, la myasthénie, PR, lupus, thyroïde, MICI, sclérose en plaques, etc.), et les témoins en bonne santé sont inclus pour comparaison.
Nous avons obtenu plus de 4000 réponses jusqu’à présent, dont plus de 1000 provenant de patients atteints d’IIM. Cependant, nous sommes en train de traduire en 35 langues pour le rendre mondial et générer des données robustes qui peuvent façonner les lignes directrices.
traduction du préambule au questionnaire :
De nombreux pays ont vacciné leur population contre la COVID-19 après que de grands essais cliniques aient démontré l’efficacité et l’innocuité du vaccin. Toutefois, les données sur les effets et l’innocuité du vaccin chez les patients atteints d’une maladie auto-immune font défaut.
Nous sommes un groupe de médecins et de scientifiques qui souhaitent étudier les effets du vaccin contre la COVID-19 chez les patients atteints de maladies auto-immunes par rapport aux personnes en santé. Par conséquent, nous souhaitons que les patients atteints de maladies auto-immunes et non auto-immunes participent à cette enquête.
Ce sondage dure moins de cinq minutes. Vos réponses restent confidentielles et anonymes. Nous analyserons les données pour les publier dans un journal médical afin de discuter des effets à long terme et de l’innocuité du vaccin contre la COVID-19 chez ces patients. »
Pour participer à cette étude, cliquez ICI