Les aquarelles de Roger

J’ai rencontré Roger à trois reprises déjà. D’abord en 2013, à la première réunion qui présentait la future création du GIMI (Groupe d’Intérêt des Myopathies Inflammatoires), puis aux deux réunions auxquelles j’ai pu participer, en novembre 2015 puis en février 2016. Malgré son handicap, (Roger souffre d’une myosite à inclusions) il s’investit avec toute l’énergie qui lui reste dans sa mission d’aide aux familles et aux patients grâce à la plateforme téléphonique.

 

 

Lors de la dernière réunion du Gimi, j’ai appris au fil de nos échanges, qu’il aimait la peinture, en particulier l’aquarelle. Alors grâce à la suggestion de Nicole (une autre bénévole du groupe – qui se reconnaîtra) nous avons décidé d’ouvrir une nouvelle rubrique dans ce blog. Et Roger est donc le premier à vous présenter ses œuvres. Et nous le remercions pour la confiance qu’il nous accorde. Et comme nous apprécions particulièrement son travail, nous l’encourageons à continuer. Son art-thérapie nous fait du bien aussi lorsqu’on aime la beauté.

 J’ai toujours aimé les arts (photos, sculptures, peintures). Je participe à quelques expositions.
Pouvoir créer me semble important pour le bien-être, du fait de la possibilité de s’évader de sa condition particulière. Cela permet un instant d’oublier son handicap. Avoir un talent ou un don particulier peut changer la donne, car vous n’êtes plus considéré seulement comme un handicapé, mais comme un artiste, un créateur capable de transmettre des émotions.”
Roger.

 

Nous vous invitons à féliciter Roger pour son talent, et si vous aussi, vous trouvez du réconfort dans la création, merci de nous contacter si vous souhaitez nous en parler. Pourquoi ne pas figurer vous aussi dans cette nouvelle rubrique ? Appel pour dessin, peinture, photo, artisanat, sculpture, toute forme d’art qui vous fait du bien

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire à