Quelles nouveautés pour la PCH et le congé proche aidant par FAI2R

FAI²R vous informe PCH (Prestation Compensatoire du Handicap)  et congé proche aidant, quelles nouveautés ?
_______
– Handicap :
Depuis le le 1er janvier 2022, la durée maximale d’attribution des 5 formes d’aides spécifiques de la Prestation de Compensation du Handicap (PCH) est fixée à 10 ans. Lorsque le handicap n’est pas susceptible « d’évoluer favorablement », la PCH pourra aussi être attribuée sans limitation de durée. Comme pour la Carte mobilité inclusion (CMI), l’Allocation Adulte Handicapé (AAH) et la Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH).
De plus, depuis le 1er janvier 2022, les plafonds PCH changent pour les aides techniques, les aides spécifiques ou exceptionnelles, les aides animalières et les aménagements du logement du véhicule qui ont été augmentés. En savoir plus : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14202
_______
– Congé proche aidant :
Vers une meilleure indemnisation. L’Allocation Journalière de Proche Aidant (AJPA) a été revalorisée depuis le 1er janvier 2022 au niveau du SMIC, soit 58 euros nets par jour contre 43 euros auparavant pour une personne en couple et 52 euros pour un célibataire. Cette revalorisation s’applique également à l’Allocation Journalière de Présence Parentale (AJPP). En savoir plus : https://solidarites-sante.gouv.fr/…/allocation…
_______
– Liens utiles pour en savoir plus :

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire à