Michelle : certaine que la polymyosite (syndrome des anti-synthétases) s’est déclarée suite à un vaccin DTPolio

Lorsqu’une vie bascule suite un rappel de vaccin.

Voici ci-dessous le témoignage précis de Michelle qui nous interpelle. A la fin de son témoignage elle informe de son souhait d’être contactée par des personnes ayant connu les mêmes effets secondaires suite à un vaccin.

En avril, je tentais de tailler un arbuste avec un coupe-branche quand j’ai perdu l’équilibre. Je suis tombée en me blessant à la jambe assez profondément (deux mois pour cicatriser).

Quelques jours plus tard, mon médecin me fait un rappel de DTPolio. Trois ou quatre heures après l’injection, alors que j’étais tranquillement couchée devant la télé, j’ai été prise de crampes très violentes aux cuisses et aux jambes, à hurler de douleur, et je me suis retrouvée avec les jambes paralysées et au bord de l’évanouissement.

La paralysie s’est atténuée au fil des heures, mais le lendemain j’avais tellement mal aux jambes et aux cuisses que j’ai été obligée de descendre mes escaliers à reculons.

Cela a duré pendant plusieurs semaines. En même temps une douleur à l’épaule gauche s’était installée, ainsi qu’une certaine fatigue que je ne m’expliquais pas.

Environ deux mois plus tard, j’ai été prise d’une forte fièvre (+ de 39°) pendant 3 ou 4 jours avec douleurs au dos, pied gauche et toujours l’épaule gauche.

Après cet épisode, les différentes analyses qui ont suivi ont révélé un taux de CPK anormal (1022), et j’ai été alors dirigée vers un service de médecine interne. Le professeur qui me suit m’a finalement diagnostiqué une « polymyosite anti JO1 » (en fait, 5 mois pour arriver au diagnostic).

Depuis, je suis sous traitement CORTISONE + METHOTREXATE (en principe pour 6 mois ? A voir par la suite) avec toutes les réactions secondaires que produisent ces médicaments.

Je ressens une grande fatigue, je marche très mal et ne peux plus du tout vivre comme je vivais auparavant, je passe mon temps en rendez-vous de laboratoires, hôpital, et médecins spécialistes, pour une revue complète… De plus, je suis seule car divorcée, et c’est une situation très dure à vivre.

Ma vie a complètement basculé depuis avril car j’étais une personne en pleine santé, sportive, active, et sans problème. En mars, j’étais au ski dans les Alpes et je jouais 3 fois par semaine au tennis (un peu aussi en compétition), plus la natation en piscine !

J’aimerais savoir si des personnes ont eu de tels problèmes suite à un rappel de vaccination DT Polio et souhaiterais entrer en contact avec elles.

 

MICHELLE (pseudo)

 

Ce témoignage a été transféré de notre ancien blog. 

Il avait généré des commentaires, mais nous n’avons pas eu la possibilité de réinstaller les commentaires qu’il a générés. Pour les lire dans leur intégralité en format pdf, cliquez ICI.

 

Vous pourriez aussi aimer

2 commentaires

  • Marie Marquette 11 juillet 2022  

    Bonjour je viens de lire votre histoire,je m appelle Marie 33ans et une semaine après le deuxieme vaccin covid des effets secondaires sont apparu. visage gonfle yeux gonfle mal aux poignées et mains aux genoux aux jambes puis 41 de fièvre. J ai était hospitalisé 3semaines car j étais paralysé et on m’a diagnostiqué le syndrome des anti synthetase. Comme vous femme active et maman de deux enfants en basage la vie quotidienne est difficile.Je dois faire également beaucoup d examens on m’a fait de la chimie,des bolux de corticoide un tr
    Aisément prograff qui n’a pas fonctionné et maintenant comme vous je suis au metotraxate.

  • Lucas 19 janvier 2023  

    Bonjour Michelle et tout ceux qui ont répondus à son témoignage,
    Je viens de tomber sur vos témoignages qui m’ont beaucoup touchés et auquel je me suis vachement retrouvé.. Je m’appelle Lucas, j’ai 21 ans et j’ai une dermatomyosite juvénile depuis 9 ans déjà.. Avec de nombreuses rechutes et de nombreux changement de traitements (celcept, roactemra, méthotrexate, xeljanz et j’en passe…) avec de la cortisone à plutôt forte dose en parallèle ainsi que des perfusions d’immunoglobulines tout les mois, cette maladie me bouffe une grande partie de ma vie.. On m’a toujours dis qu’on ne trouvait pas de réelle cause à celle-ci et je n’ai donc jamais pu comprendre ce qui m’avait fait basculer du jour au lendemain dans cette vie..
    J’aimerais pouvoir échanger avec vous qui endurez la même chose au quotidien afin d’en apprendre un peu plus sur les potentielles causes de ces
    maladies auto-immunes (myosites). Je laisse donc mes coordonnées ci dessous, je refuse évidement toute démarche commerciale
    Lucas
    0783101226