Une nouvelle classification des myosites

Plusieurs équipes, sous l’impulsion et la direction du Professeur Olivier Benveniste, ont mis à jour une nouvelle classification des myosites.

 

« L’équipe « Myopathies inflammatoires et thérapies innovantes ciblées »  de l’Institut de Myologie, dirigée par le Pr Olivier Benveniste, a mis en évidence une nouvelle classification des myosites, maladies inflammatoires du muscle.

Désormais, 4 nouveaux types de myosites ( Myosite à inclusions, Dermatomyosite, Myopathie nécrosante auto-immune, Syndrome des anti-synthétases), prenant en compte tous les critères cliniques des patients, sont définis.

Ces travaux impliquant des équipes de recherche de l’Institut de Myologie, de l’Inserm, de l’AP-HP et de Sorbonne Université, publiés ce jour dans la revue JAMA, ouvrent la voie à un diagnostic fiable et à des traitements personnalisés.

 » Extrait du communiqué de presse AFM-Téléthon du 10 septembre 2018.

 

Je vous propose de lire la suite dans les différents liens ci-dessous :

 

https://bit.ly/2O8njFQ : D’après Presse.Inserm.fr  cette nouvelle classification des myosites (maladies rares du muscle) est une étape déterminante vers un meilleur diagnostic et des traitements personnalisés.

 

https://bit.ly/2MmuNTU : Un autre article publié dans Pourquoidocteur.fr sur cette nouvelle classification des myosites.

 

https://bit.ly/2CDq6oX

Article « Actualités » de l’AFM-TELETHON

Vous pourriez aussi aimer